"Dans les années 1970, un jeune homme du nom de Dick Hayne plante une graine à l'ouest de Philadelphie, en Pennsylvanie. Il ouvre un magasin de vêtements qu’il appelle Free People. Grâce à Free People, les jeunes de la ville peuvent enfin exprimer leur propre liberté à travers les vêtements qu'ils portent.

Quand Dick a ouvre son deuxième magasin, le nom Free People se change en Urban Outfitters.

Avec le temps, sa femme Meg prend la direction de la division des marques privées de Urban, qui propose des produits disponibles en exclusivité chez Urban Outfitters. La demande explose presque immédiatement. Pour répondre à ce besoin écrasant, elle et Dick décident de créer une ligne de vente en gros. Elle est si bien accueillie que Dick sépare finalement les entreprises. Pendant un certain temps, la ligne de vente en gros revêt plusieurs personnalités : Bulldog, Ecote, Cooperative, Anthropologie, puis en 1984, le nom Free People revoit le jour. C'est nous.

En 2001, nous réalisons que le nom Free People illustre parfaitement les valeurs qui nous sont chères, comme la féminité, le courage et la personnalité. Il est temps de revenir à nos racines.

Free People se défait de son image juvénile et évolue vers une marque plus mature et moderne. Cela permet aux femmes dans la vingtaine d'apprécier cette ligne de vêtements qui répond à leur intelligence, leur créativité et leur individualité, tout en restant de grande qualité et abordable.

Et c'est justement notre cible : une jeune fille de 26 ans, intelligente, créative, confiante et à l'aise dans tous les aspects de son être, libre et aventureuse, douce et forte, garçon manqué et romantique. Une fille active qui aime repousser les limites de la vie, voyager, sortir et bien plus encore. Elle aime Donovan autant qu'elle aime The Dears, et elle caresse tous les chiens qu’elle croise dans la rue.

Aujourd'hui, nous dessinons, concevons, cousons et achetons pour elle. Nous lui proposons d'innombrables options dans notre propre collection Free People, de sorte que même si elle emmène sa meilleure amie faire du shopping, elles ressortiront avec des tenues différentes. Si elle souhaite associer différents motifs et couleurs, c'est encore mieux, en choisissant parmi nos pulls, nos hauts tricotés ou encore nos jupes. Et notre équipe de concepteurs offre encore plus de possibilités dans notre catégorie lingerie et accessoires.

Free People possède quatre points de vente en gros : New York, Los Angeles, Chicago et Londres. Notre équipe de vente est amoureuse du client Free People, et recherche constamment des magasins qui croient en notre esthétique et veulent que nous fassions partie de leur vie. Aujourd'hui, nos créations sont vendues dans plus de 1 400 magasins spécialisés dans le monde entier. Certains grands magasins, tels que Nordstrom et Bloomingdales, ont créé des concept stores en boutique afin de mettre en valeur la beauté de nos vêtements et de faire vivre à leurs clients la quintessence de l'expérience Free People.

Dans ces concept stores, notre esthétique est immédiatement visible. Une zone de détente colorée et confortable est à la disposition des clients, pour s'asseoir et s'imprégner de l'environnement. Toutes les installations de Free People sont faites à la main, jusqu'aux cintres en crochet.

Notre toute première boutique a ouvert ses portes à Paramus, dans le New Jersey, à l'automne 2002. Nous possédons maintenant des boutiques dans tous les États-Unis, ainsi qu'au Canada, et leur nombre va continuer à augmenter.

Free People a également lancé un voyage virtuel sur FreePeople.com en octobre 2004. En 2012, Free People a lancé le site Free People UK, suivi par notre site Free People France en 2022. Ces sites ont rencontré un grand succès auprès des cyber acheteuses du monde entier qui recherchent un petit quelque chose de spécial dans leur expérience en ligne.

Free People fait partie de URBN, un portfolio de marques grand public internationales. Visitez les pages « Investor Relations » et « Global Community Initiatives » de URBN pour en savoir plus.